6 Astuces pour Nettoyer vos Sièges de Voiture

Les sièges de voiture finissent par se salir après une certaine période d’utilisation. Les tâches qui s’y incrustent créent une sensation d’inconfort, surtout quand ce sont des sièges en tissu. Le nettoyage devient alors la préoccupation principale. Pour vous aider à bien le faire, voici 6 astuces très efficaces.

Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une substance puissante et très efficace pour nettoyer les sièges de votre voiture. L’exercice se fait de la manière suivante. Vous mélangez 50 cl de vinaigre blanc, 25 cl d’eau et 02 cuillères de liquide vaisselle. Vous imbibez une éponge de ce mélange et frottez la surface des sièges énergiquement. Insistez surtout sur les taches profondes. Vous rincez les sièges enfin avec un chiffon imbibé d’eau.

Le bicarbonate de soude pour le naturel

Accessoires de ménage, gant, éponge, fiole, pot de bicarbonate de soude, entretien naturelle

Le bicarbonate de soude permet non seulement de dissoudre les taches de graisse, mais il est aussi efficace pour faire disparaître les mauvaises odeurs. L’utilisation de ce produit pour nettoyer vos sièges est très facile. En effet, le bicarbonate de soude prend la forme d’une poudre blanche que vous devez disperser sur la surface tachée. Vous le laissez ensuite agir pendant près de 30 minutes. Après cette durée, vous évacuer le produit à l’aide d’un aspirateur.

L’ammoniaque pour un nettoyage complet

Pour bien nettoyer vos sièges de voiture, l’ammoniaque apparaît comme une solution très pratique. Le nettoyage à l’ammoniaque est très simple. Vous imbibez un chiffon de l’ammoniaque et de l’eau. Ensuite, vous frottez énergiquement le siège en insistant sur les parties qui sont les plus tâchées, pour que le siège retrouve son éclat. Après le frottement, vous rincez votre siège et laissez sécher.

Le détergeant, pour les taches de gras

Le détergeant, à l’instar du vinaigre blanc, est un produit très puissant. Il a plusieurs utilités, et se révèle être un bon choix pour nettoyer les sièges de voitures.

Vous aurez juste à verser deux bouchons de détergent dans un litre d’eau. Puis, avec une éponge imbibée du détergent dilué, vous tapotez le siège pour que liquide puisse bien le pénétrer. Après quoi, vous aspirez le produit à l’aide d’un aspirateur. Par ailleurs, vous devez porter des gants pendant l’opération puisque la manipulation du détergent peut être dangereuse.

La vapeur pour nettoyer en profondeur

Théière ouverte avec vapeur d'eau

La vapeur est une excellente solution pour nettoyer vos sièges de voiture surtout quand ces derniers sont en tissu. Le nettoyage se fait avec une nettoyeuse vapeur. Cet appareil fait incruster de la vapeur dans le tissu du siège pour nettoyer toutes les saletés et lui redonner son éclat. Par ailleurs la nettoyeuse à vapeur a plusieurs usages. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyage du carrelage de votre maison, des fenêtres et pourquoi pas des canapés ?

L’eau gazeuse pour enlever les taches de vomis

La meilleure astuce pour enlever les taches de vomis sur un siège de voiture, c’est l’eau gazeuse. En effet, elle désencrasse plus facilement les taches de vomi. Ici, il n’y a pas un long procédé à suivre. Vous devez juste verser l’eau gazeuse sur la tâche, laissez quelques secondes et frottez énergiquement à l’aide d’un chiffon ou une éponge.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

JamestownHD
Logo