Comment bien assurer son scooter pour gagner en sécurité ?

En ville, le taux d’accidents qui concernent les deux roues est bien plus élevé que celui des conducteurs de voiture. Voilà pourquoi, il est absolument essentiel d’assurer son scooter, que ce soit pour des dégâts matériels ou pour la prise en charge d’une personne blessée. De plus, et selon la formule que vous choisissez, vous pourrez également être couverts en cas de sinistre, que ce soit pour une panne, un incendie ou un vol. En bref, voici ce qu’il faut retenir pour rouler l’esprit tranquille ! 

Une formule sur-mesure

Pour choisir une assurance 2 roues, préférez des formules sur-mesure. De cette manière, vous pourrez faire varier les options pour mieux définir votre niveau de garantie. Par exemple, pour assurer son scooter tout neuf, il est forcément préférable de se tourner vers un contrat tout risque. En cas d’accident, vous serez forcément couverts, y compris si vous êtes responsables. En plus des dommages matériels, votre assureur prendra aussi en charge le montant des soins pour les personnes blessées.

En revanche, si vous optez pour un scooter d’occasion, vous n’êtes pas forcément obligés de miser sur le tout risque. Ici, il suffit de se tourner vers une indemnisation partielle pour des économies sur votre budget. Au niveau des garanties qui peuvent être intéressantes, la garantie contre les sinistres ou contre le vol reste à considérer. Si vous avez choisi un deux-roues d’une grande valeur, alors vous pourrez avoir l’esprit serein puisque votre contrat couvre ce genre de risque. Quant à l’assistance, elle vous permet d’être dépannés en cas de problème mécanique ou d’accident. Là encore, c’est une solution qui vous offre un maximum de confort avec un dépannage à 0 km. 

Une assurance pour tous les conducteurs

Pour trouver une assurance adaptée à ses besoins, ce n’est pas toujours évident. Par exemple, pour une assurance scooter, vous aurez du mal à trouver un contrat intéressant si vous êtes un conducteur novice. Il en va de même si vous avez été résiliés ou malussés avec un précédent contrat. Voilà pourquoi, il existe aujourd’hui certaines solutions adaptées qui vous permettent tout de même d’être couvert pour garantir votre sécurité.

En plus, l’assurance 2 roues ne se résume pas au scooter puisqu’elle peut également couvrir une moto, un quad ou un tricycle. À côté des risques sur la route, certains contrats peuvent aussi vous couvrir pour ce qui concerne votre équipement. Casque du conducteur et du passager, gants… Certaines formules vous proposent une indemnisation complémentaire pour pallier toutes les éventualités. Quant à la souscription ? Elle se fait directement en ligne pour vous économiser un maximum de temps et vous assurez immédiatement !

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

JamestownHD
Logo