Comment Changer le Turbo de sa Peugeot 307 ?

Le turbo est une pièce qui sert à conduire le vent dans le moteur d’un véhicule. C’est cette entrée d’air qui permet à la voiture d’être performante à travers un procédé de brûlures assez complexe. Toutefois, il peut arriver que cet élément soit défectueux. Il faut donc le changer. Vous désirez savoir comment faire le remplacement du turbo de votre Peugeot 307 ? Voici des détails.

Comment remplacer le turbo ?

C’est maintenant le moment de se lancer dans le changement du turbo d’une Peugeot 307. Changer le turbo de sa 307 passe par les étapes suivantes, tout en utilisant les outils adéquats.

  • La vérification de la propreté de certains éléments
  • Le retrait de la culasse
  • Le remplacement du joint du turbo
  • Le retrait de l’ancien turbo
  • Le remplacement du nouveau de turbo

La première étape consiste à vérifier si le canal d’admission, le filtre à air et son carter sont propres, à cet effet, il est capital de les nettoyer avant le changement du turbocompresseur. Ainsi, la vérification du conduit d’air de la pièce doit être faite pour s’assurer qu’aucun corps étranger n’est présent. Ce même exercice doit être fait au niveau du circuit d’évacuation des vapeurs d’huile et la sortie du couvercle de culasse.

Ensuite, il faut vider le résonateur après le retrait du filtre de prérodage. De même, changez le joint du turbo et enlevez l’échangeur thermique. À cette étape, il faut aussi vérifier l’absence d’un élément étranger et l’absence d’huile. Pour être sûr de cette absence, il faut retourner la pièce et attendre quelques minutes.

L’ancien turbo peut être alors retiré. Toutefois, après cela, il faudra vérifier que la roue de compression, d’admission et l’écrou d’assemblage sont présents. Il est important de mettre une nouvelle tige à huile. Après la réalisation de ces étapes, le nouveau turbo peut être installé.

Quand remplacer le turbo de sa 307 ?

Voiture noir peugeot

Il y a plusieurs indicateurs qui montrent qu’il est temps de changer le turbo. Lorsque vous constatez que la puissance de l’accélération a diminué et qu’il y a un sifflement lors de l’accélération. Le taux d’émission du CO2 de la voiture est élevé autrement dit lorsqu’il y a un débordement du gaz d’échappement. L’autre cause fréquente, ce sont les fuites d’huile. Par ailleurs, lorsque la consommation du carburant de votre véhicule augmente il faut savoir que le turbo est en panne et qu’il faut le remplacer.

Quel est le prix pour un changement de turbo dans un garage ?

Le prix du changement du turbo dans un garage, varie selon la série de la Peugeot 307. En réalité, il existe jusqu’à 36 modèles de cette Peugeot. Le coût d’achat du turbo ainsi que la prestation de dépannage va donc dépendre de la voiture elle-même et du professionnel choisi pour réaliser le travail. Les turbos sont des pièces qui sont en effet chères, surtout quand le véhicule n’est plus sous garantie. Ainsi, le prix d’un remplacement dans un garage est compris entre 400 et 1 000 euros.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

JamestownHD
Logo