Comment Réparer un Impact sur mon Pare-Brise près de Nîmes ?

Un pare-brise n’est pas toujours à l’abri d’un impact sur la route ou même à l’arrêt. Cependant, un choc sur cet équipement de votre véhicule n’est pas à prendre à la légère contrairement aux idées reçues. Il peut rapidement être gênant pour la conduite et devenir dangereux. Comment faire alors, pour réparer un impact sur un pare-brise près de Nîmes ?

Appeler directement un réparateur de pare-brise

Homme en blouse bleu, garagiste

Peu importe sa position ou sa taille, un impact sur un pare-brise représente un danger et des risques aussi bien pour vous-même que pour les passagers. La meilleure solution est d’aller donc voir directement un réparateur de pare-brise. Ce spécialiste, grâce à son expertise, peut réparer rapidement votre pare-brise par une injection de résine ou grâce à un kit de polissage.

Mieux, si vous êtes près de Nîmes, vous n’aurez pas de difficultés pour trouver un réparateur de pare-brise, pour aller plus vite, vous pouvez faire appel à ZePare-Brise. Cette enseigne vous permet de bénéficier d’une prestation à la fois simple et unique. En plus de bichonner votre pare-brise comme cela se doit, il rembourse également votre franchise. De plus, ZePare-Brise se chargera de vous mettre en relation avec des artisans carrossiers professionnels en cas de changement de votre matériel ou du vitrage.

Pourquoi est-il important de réparer rapidement un pare-brise avec un impact ?

Le moindre impact sur un pare-brise peut se transformer rapidement en une grande fissure. En effet, en cas d’impact, l’ensemble de la vitre est fragilisé par l’éclat. Dans ces circonstances, un choc thermique ou une secousse peut engendrer une fissure beaucoup plus importante.

Celle-ci peut s’avérer très dangereuse pour votre visibilité et l’intégralité du pare-brise peut davantage se briser. Il est donc impératif de faire réparer rapidement cette partie de votre voiture auprès d’un professionnel. De plus, il est préférable de réparer un pare-brise ayant un simple impact que de le remplacer entièrement.

Comment éviter un impact sur pare-brise ?

Porte de garage mur jaune

À l’aide de quelques astuces simples, vous pouvez éviter de vous retrouver avec un pare-brise fissuré. Pensez tout d’abord à garer votre véhicule dans des parkings souterrain. Faites-le souvent rentrer dans votre garage si vous en disposez à la maison. De même, adaptez surtout votre vitesse lorsque vous roulez sur les routes gravillonnées afin de vous protéger contre l’impact d’un caillou.

Aussi, essayez toujours de garer votre véhicule dans un lieu couvert en cas de gelée. En période de plein été, veuillez couvrir le pare-brise de votre véhicule d’une protection anti-soleil. En effet, la chaleur et le soleil sont les principales causes d’impact. En règle générale, un véhicule mieux abrité est toujours moins exposé au choc thermique, et par conséquent aux impacts.

Qu’est-ce qui est pris en charge par mon assurance ?

Lorsqu’un sinistre a occasionné un impact sur votre pare-brise, c’est généralement la garantie bris de glace qui entre en action. Il faut noter que cette garantie ne figure pas systématiquement dans tous les contrats. Elle est souvent proposée en option. Cette assurance prend notamment en charge les frais de réparation de votre pare-brise fissuré ou encore un changement de pare-brise si les dégâts en donnent lieu.

Toutefois, votre pare-brise fissuré doit obéir à certaines règles. Les impacts doivent se trouver hors du champ du conducteur et être plus petits qu’une pièce de 2 euros. Ils doivent également être éloignés de plus de 4 cm des bords du pare-brise. Aussi, les fissures doivent être inférieures à 30 cm.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

JamestownHD
Logo