Crédit Auto – Comment Bien le Choisir en Fonction de Son Profil ?

L’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion peut être une source dépense considérable. Le crédit auto est dans ces conditions, la meilleure solution pour financer l’achat d’un véhicule. Cependant, il faudra tenir compte de votre profil, pour choisir la meilleure solution à votre disposition.

Quelles sont les différentes options possibles ?

Si vous envisagez de solliciter un crédit auto, sachez que plusieurs options s’offrent à vous, avec ces quelques explications, vous pourrez choisir la meilleure solution, pour financer votre véhicule:

  • Le crédit personnel : il s’agit du prêt à la consommation. Ce crédit qui peut être obtenu sans apport personnel et permet au bénéficiaire de financer ses projets (travaux de rénovation, achat de voiture, etc.). Sa durée va de 6 à 84 mois en fonction de la somme obtenue et de la capacité de remboursement de l’emprunteur.
  • Le crédit affecté : le crédit affecté est accordé dans un but spécifique. Si vous voulez demander un crédit affecté, vous devez absolument préciser dans la demande, l’objet du crédit : achat d’automobile ou de maison, etc.
  • Le crédit ballon : le crédit ballon est aussi un crédit personnel, mais qui se présente sous forme de location avec possibilité d’achat à la fin du contrat. Il est accordé par les établissements de crédit, mais il est le plus souvent usité par les concessionnaires de véhicules. Avec cette formule, l’emprunteur fait un dépôt initial non récupérable de 10 à 20 % de la valeur du véhicule. En contrepartie, il reçoit un véhicule dont il paie des mensualités sur une période qui varie entre 12 et 48 mois.

Faites une simulation pour vous assurer qu’il vous corresponde

Femme faisant simulation sur son ordinateur

Vous pouvez connaitre le crédit qui vous correspond le mieux en faisant une simulation en ligne. Faites votre simulation en quelques minutes sur Sofinco pour savoir le type de crédit qui est le plus adapté à votre personne. Un simulateur en ligne vous aide à comparer les offres de crédit disponibles afin que vous fassiez un choix judicieux. Vous économiserez ainsi sur les frais de dossiers et des démarches administratives.

Quels sont les critères d’obtention d’un crédit auto ?

Le critère éliminatoire est le taux d’endettement qui ne doit pas atteindre 33 %. Vous devez également présenter vos preuves de revenus qui doivent être consistants et réguliers (bulletin de paie, déclaration URSSAF, fiche d’imposition, etc.).

La banque tiendra compte de votre situation patrimoniale et de vos charges pour déterminer votre capacité de remboursement. La banque peut vous demander des renseignements sur l’âge des enfants et leur nombre.

Faut-il prendre une assurance avec son crédit auto ?

L’obtention du crédit auto n’est pas conditionnée par une assurance. Elle est toutefois conseillée, car elle sert à couvrir vos arrières en cas de défaillance. Cette assurance met la banque en confiance, vous permettant ainsi d’avoir facilement votre crédit. C’est aussi bien mieux pour vous en cas de problème avec votre voiture, vous réduirez votre facture et vous pourrez avoir une voiture de prêt en cas de nécessité.

Comment obtenir un crédit auto ?

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      JamestownHD