Forza Horizon 4 – Pourquoi ce Jeu est tant Apprécié ?

Développé par Playground Games et Turn 10 Studios, Forza Horizon est un jeu vidéo de simulation de course automobile. Devenu très populaire et fort apprécié des gameurs, il se décline en plusieurs versions. Le quatrième épisode de la série Forza Horizon requiert sans le moindre doute une estimation unanime auprès du grand public.

Présentation du Jeu Vidéo Forza Horizon

Forza Horizon fut annoncé à l’E3, en 2012. Sa date de sortie officielle a été le 23 octobre de la même année. Édité par Microsoft, ce jeu de course automobile multilingue initialement disponible sur console (XBox 360 et XBox One) s’est ensuite étendu sur PC au fil de ses différentes versions.

La toute première version du Forza Horizon fait paraître le déroulement du jeu dans un décor très réaliste du Colorado. La quatrième édition, officiellement sortie le 2 octobre 2018, se passe quant à elle, dans un univers fictionnel de la Grande-Bretagne.

Celle-ci comprend plusieurs modes : multijoueur, solo et coopératif. Concernant le mode solo, il est accessible hors ligne. Par contre, les modes coopératifs et multijoueur sont pour leur part disponibles en ligne avec la possibilité d’associer jusqu’à 16 joueurs à travers le XBox Live. À l’instar des autres versions, cette quatrième itération du Forza Horizon donne accès à une longue liste de voitures de course.

Il y a cependant des contenus téléchargeables payants proposant des gammes spécifiques d’automobiles. “The Best of Bond Car” par exemple offre une dizaine de voitures figurant dans la saga cinématographique James Bond avec la possibilité d’équipement de gadgets.

Pourquoi devriez-vous y jouer ?

Il faut avouer que l’expérience en vaut le coup. À sa sortie, le jeu s’est tout de suite positionné dans les premiers rangs au milieu de tous les autres opus édités par Microsoft Studios. Ce qui justifie de toute évidence son côté intéressant.

D’ailleurs, cette quatrième série du Forza Horizon a connu le meilleur lancement avec un record incroyable de vente en première semaine. Sans aucune prétention, il reste clairement l’un des plus beaux jeux de courses automobiles.

Quelles sont les nouveautés par apport à la version précédente ?

L’évolution du moteur graphique est tout de suite remarquable à première vue. La beauté de cet opus du Forza Horizon constitue de toute évidence un atout distinctif. Par ailleurs, on note un nouveau mode issu de la mise à jour n° 14 nommé Eliminator. Il s’agit d’un Battle royal de 72 joueurs. L’objectif est de faire des courses de face-à-face en voiture et d’arriver en première ligne de la destination imposée au début de la compétition.

On distingue cinq zones de compétitions. Le gagnant d’un face-à-face est susceptible d’opérer un choix d’automobile pour la fin de la course. Il est en mesure de prendre une voiture d’un niveau supérieur à celui de son adversaire ou même opter pour le véhicule de ce dernier.

Quels sont les avis sur ce jeu ?

Depuis sa sortie, Forza Horizon 4 ne recueille que de critiques positives. Tous les jeux de courses automobiles s’accordent sur la qualité de cet opus. Le côté graphisme a visiblement ébloui tout le monde.

Pour certains, Forza Horizon 4 reste indiscutablement le meilleur jeu de voiture en monde ouvert. D’autres avouent par ailleurs ne plus pouvoir s’en passer. Les paysages et les saisons en font un jeu très vivant.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      JamestownHD