Sommaire
La Porsche, le rêve de nombreux passionnés de voitures et pas seulement, c’est la voiture de luxe par excellence. Pourtant, ce n’est pas le modèle de voiture la plus accessible, d’autant plus si l’on souhaite un ancien modèle de Porsche. Pourquoi ces belles voitures ont un prix aussi élevé et, pourtant les acheteurs sont toujours aussi nombreux.
La demande est forte alors les prix s’envolent
Comme dans beaucoup de marchés, c’est l’offre et la demande qui font fluctuer les prix. Les acheteurs de Porsche sont nombreux et ce qu’ils souhaitent c’est un modèle ancien. Alors ce n’est pas vers la nouveauté qu’ils vont se tourner, tout en sachant que cette marque sort fréquemment de nouveaux modèles faisant passer le précédant pour un ancien.
Par exemple, les anciens modèles de Porsche GT2 ou GT3 sont plus cher que les modèles récents. Cette demande joue sur le fait que les anciens modèles de voiture ont bien plus la côte, c’est comme du vin, ça prend de la valeur au fil des années.
Plus les acheteurs achètent cher, plus les prix augmentent
Plus la voiture est recherchée, plus le prix augmente, c’est la loi de la spéculation. Les passionnés sont prét à débourser beaucoup d’argent quand ils ont un modèle en tête, la marque l’a bien compris, ils commencent avec un prix d’appel, qui augmente au fil des ventes.
Il y a aussi le cas de figure où, beaucoup de personnes cherchent à acheter à un prix le plus abordable possible, pour ensuite la revendre à un prix plus cher. Il y a des exemples assez courants, le prix neuf d’une 911 R, est de 190 000 €, si vous regardez dans l’occasion, car celle-ci a été remplacée par un nouveau modèle, peut être revendue à plus d’1 million d’euros.
Comment trouver au mieux de bonnes occasions pour l’achat une ancienne Porsche ?
Pour trouver le modèle idéal à un prix qui pourrait vous convenir, vous avez plusieurs solutions. Si vous avez un modèle bien précis en tête et que, vous êtes déjà certain que son prix ne diminuera pas, il ne vous reste plus qu’à économiser.
Enfin, vous pouvez trouver une Porsche à un prix très convenable, mais pour qui cependant il faudra faire de nombreuses restaurations. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez tout à fait vous en sortir. Tout en sachant que les pièces détachées de Porsche se trouvent assez facilement comme sur www.rosepassion.com.
Après si vous voulez vraiment une Porsche, mais que le modèle ne vous importe que peut et que vous n’êtes pas bricoleur, tournez vous vers un Boxster 986, c’est l’un des modèles les plus abordables. Une autre solution est d’assister aux enchères, c’est l’occasion de faire de très bonnes affaires parfois, vous serez peut-être chanceux.