Que vaut le Stage Centaure pour Assurer sa Voiture ?

Afin de mieux maîtriser les risques de la route, des stages de prévention ou de sensibilisation à la sécurité routière sont organisés. Ces stages concernent non seulement les conducteurs en quête de points sur leurs permis, mais aussi tous ceux qui désirent acquérir de nouvelles notions en la matière.

Qu’est-ce que le stage centaure ?

Le stage Centaure est un stage de prévention qui vous permet d’aborder toutes les notions liées à la sécurité routière. Il est destiné à tous les conducteurs, que vous désiriez améliorer votre tenue de route ou que vous souhaitez gagner plus de points sur votre permis.

En suivant ce stage, vous réduisez les risques d’accidents. Il vous apprend à ne pas vous retrouver dans une situation d’accident. Il se déroule dans une ambiance plaisant avec des animateurs bien compétents. Ils sont composés pour la plupart d’éminents spécialistes.

Que faisons-nous durant ce stage ?

Le stage centaure se déroule sur une journée dans un centre Centaure. Il se constitue d’ateliers en théorie et une mise en situation à bord des véhicules centaure. C’est après toutes ces étapes que vous passerez à la validation à bord de votre véhicule.

Au cours des ateliers théoriques et pédagogiques, vous aborderez toutes les notions liées à l’insécurité routière. Vous aurez également des formations sur l’hygiène de vie ainsi qu’au comportement inadapté au volant.

Lors de la mise en situation, vous allez jouir d’une infrastructure routière réservée sur plusieurs hectares. Des plateaux d’exercices seront mis à votre disposition afin de reproduire des situations à risques.

Ainsi, chaque participant pourra découvrir comment réagit lors d’un accident, la maîtrise des imprévus. Vous aurez aussi en plus des conseils sur l’entretien de votre véhicule, des tests de vue et d’évaluation des distances.

Au terme du stage, vous assimilerez les bonnes attitudes de conduite et vous serez sensibilisé sur les risques de la route.

Vidéo aperçue du Stage Centaure

Informations pratiques concernant ce stage

Les stages de conduites ont de nombreux avantages. Ils vous permettent entre autres de maîtriser les dangers de la route. Toutefois, avant de s’inscrire, certaines informations sont bien cruciales et méritent d’être prises sur cette formation.

Quel est le prix de ce stage ?

Les tarifs des stages de conduite varient selon les organismes. Ils peuvent également varier en fonction de vos besoins. S’il s’agit d’une amélioration de votre conduite ou d’une récupération de point sur votre permis, les prix seront différents. Selon la région et le centre, vous devez prévoir entre 150 € et 280 €.

Par ailleurs, Groupama prend en charge la totalité des frais de stage Centaure pour les conducteurs novices et enfants assurés Groupama. Toutefois, la condition pour bénéficier de cette réduction est d’avoir suivi la formation de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC).

Où puis-je réaliser ce stage ?

Votre stage se déroulera dans l’enceinte des centres de formation de Centaure. Il en existe 11 en France. Il y a par exemple les centres de Paris-Normandie, de Bretagne, de Rhône-Alpes, etc. Vous pouvez déjà vous renseigner sur internet à l’adresse web de Centaure.

Comment s’inscrire ?

L’inscription pour la formation est très simple. Une fois sur le site de Centaure, vous devez sélectionner le lieu, c’est-à-dire un centre parmi les onze. Ensuite, vous réserverez la date qui vous convient et enfin vous réglez votre stage.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      JamestownHD